L'histoire de Fabien
chapitre 4

 
 
 
    Fabien se retrouva désemparé, seul sur la palier de l'immeuble mains menotées dans le dos, tremblant à chaque instant d'être découvert habillé en fille, incapable de parler avec son foulard dans la bouche.
    Il resta un long moment face à la porte de la jeune fille , mais voyant qu'elle ne se décidait pas à ouvrir, il finit par se dire que la seule solution était effectivement d'aller jeter la jupe qu'il tenait à la main, dans une poubelle.
    Il se dirigea vers l'escalier et descendit rapidement les marches, gêné par ses hauts talons. Il arriva dans le parking et mit longtemps à trouver la porte donnant sur le trottoir, il erra au milieu des voitures , sursautant à chaque bruit.
    Il trouva finalement un accès sur la rue et poussa la porte d'un coup d'épaule. Il faisait nuit et la rue était presque déserte. Il vit quand même des passants sur le trottoir et recula.
    Quand la rue lui parut déserte , il sortit sur le trottoir, chercha du regard une poubelle ou jeter la jupe , il en vit finalement regroupées au coin d'une rue sur le trottoir opposé. il releva la tête, cherchant du regard l'appartement de Cindy, mais il fut bien incapable de le reconnaître au milieu des autres.
    Il avança prudemment le long du trottoir , ses talons claquaient sur le sol. Il chercha un passage piéton pour traverser, ayant trop peur de tomber sur ses talons hauts et trouva finalement facilement l'emplacement des poubelles ; il réussît sans trop de peine a soulever un couvercle et a y faire basculer la jupe, il le relâcha un peu vite et celui ci fit un bruit sourd en se refermant, quelques instants plus tard, des pas se firent entendre .
    Fabien frémit , désemparé , il voulut courir mais ses talons hauts faillirent le faire tomber et il dut ralentir sa course, il entendit bientôt un pas accompagner le sien .Il hésita a traverser la rue tout de suite mais finalement il eut trop peur  de glisser et continua sur le trottoir.
    Les pas derrière se rapprochaient sans qu'il ose tourner la tète et ce qu'il craignait tant arriva: il entendit une voix d'homme s'adresser a lui
    - alors ma belle , on est perdue ?
    Fabien ne se retourna pas et s'efforça d'accélérer le pas, les pas derrière lui le suivirent et il sentit tout a coup une main sur son épaule
    - tu boudes , pourquoi tu  réponds pas ? fit la voix, d'un ton plus ferme
    Fabien se dégagea d'un coup d'épaule
    - j'aime pas qu'on moque de moi fit la voix, et l'homme vint se placer devant Fabien, lui bloquant le passage
   Fabien jeta un bref coup d'oeil a l'homme, il devait avoir une trentaine d'année, mal rasé , mal habillé avec un air vaguement menaçant qui le fit trembler...
    -Alors tu me réponds , ma jolie ? repris l'homme de façon insistante.
    - hum, fit timidement Fabien incapable de parler.
    L'homme le regarda fixement, puis se recula d'un air dégoûté
    - un mec ! c'est bien ma veine, fit il
    Fabien en profita pour s'enfuit aussi vite qu'il put
    -c'est un mec ,c'est un mec entendit il l'homme répéter derrière lui.
    Il crut entendre d'un seul coup des portes s'ouvrir ou des volets s'ouvrir et baissa la tête , apeuré. Il trouva enfin l'entrée de l'immeuble de Cindy et s'y engouffra . il s'appuya un instant contre un mur pour reprendre son souffle, il entendit des vas et vient dans la rue et retint son souffle.
    Quand le silence fut revenu, il traversa a nouveau le parking  et trouva l'escalier qui montait chez Cindy. Il montant avec peine quand une porte s'ouvrit au dessus de lui. Il entendit des pas pressés venir a sa rencontre. Il voulut retourner se cacher dans le parking mais à peine eut il essayé de se retourner qu'il faillit tomber.
    Les pas le rejoignirent et il se plaqua contre le mur . Un homme apparut dans l'escalier ,visiblement pressé, il regarda à peine Fabien mais lui lança en le croisant
    - merci mademoiselle.
    Il continua a descendre sans plus faire attention a lui.
    Fabien soupira, et resta un instant plaque contre le mur, puis craignant a nouveau une rencontre remontant rapidement. Il poussa la porte du palier de Cindy et dos a sa porte , frappa pour signaler son retour.
    Cindy mit un temps infini a ouvrir et le regarda d'un air froid en ouvrant la porte
    - eh bien qu'est ce que tu veux encore ? fit elle
    - humpf.. , implora Fabien
    - je ne t'ai pas invité que je sache , répondit elle et elle fit commença a refermer la porte.
    - humpf , fit fabien , implorant
    - mais que veux tu que je fasse de toi , hein , repris sèchement Cindy .
    Fabien baissa la tète.
    -et bien entre donc, je vais te  trouver un endroit ou tu ne dérangeras pas. Elle ouvrit le placard de l'entrée
    - allez couché, fit elle en lui indiquant le sol du placard.
    Fabien la regarda, d'abord elle puis le placard, incrédule
    -c'est ca ou la porte , continua Cindy
    Fabien n'insista pas et maladroitement alla se mettre a genoux dans le placard ,celui ci n'était pas très long et il était encombré de cartons sur des étagères, il ne savais pas trop comment s'y installer.
    -allez , par terre sur le ventre , lança cindy
    Il s'allongea comme il put mais le placard était trop court pour lui
    - ah zut qu 'est ce que je vais faire de toi ? bon, replis tes jambes vers ton dos , allez!
    Obéissant , Fabien replia ses jambes
    - tu vas prendre moins de place , tu vas voir, s'amusa Cindy
    Elle disparut hors de sa vue et Fabien n'osa plus bouger. Elle revint au bout d'un long moment , avec  des morceaux de tissus a la main , que fabien ne put identifier
    -voyons , pour les jambes, fit elle ,c'est que j'ai rien moi, bon tant pis pour les vieux collants !
    Elle attrapa les chevilles de Fabien et d'un geste ferme les enroula dans un collant, tirant de toutes se forces , elle y fit un noeud, puis, appuyant avec son genoux ,elle plaqua les chevilles contre le dos . attrapant un autre collant , elle le passa aux chevilles et aux poignets de Fabien.
   Immobilisé, celui tenta de remuer pour voir ce qu'elle avait fait
    - non mais , de quoi je me mêle, petit curieux, attends un peu
    Elle fouilla dans ses affaires et attrapa un large foulard de soie,
    -attends un peu , prévient elle.
    Elle souleva rapidement sa tête et passa un foulard dessus qu'elle serra ensuite dans la nuque lui couvrant complètement le visage.
    -un seul ca suffit tu crois ? non , n'est pas ! et prenant un deuxième foulard elle le lui passa a nouveau sur le visage
    Fabien secoua la tête en râlant pour s'en dégager.
    - non mais tu voudrais pas l'enlever quand même ! Cindy prit un ton sévère, ca ne te  suffit pas peu être ?
    Elle reprit un foulard et après l'avoir plié , lui plaqua sur les yeux avant de le nouer dans la nuque jusqu'a entendre le tissus craquer.
    - un dernier pour la bouche et ca suffira !
    Fabien râla
     -comment ? tu en veux d'autres ?
    Fabien n'osa plus bouger. il sentit un foulard se glisser sur sa bouche et le bâillonner fortement, il remua lentement la tète et se rendit compte qu il ne voyait plus rien, qu'il était incapable d'émettre un son , il entendit Cindy se relever.
    - et tu as intérêt a me laisser dormir tranquille cette nuit, lança t elle, avant de refermer la porte du placard.
 


 Précèdent Chapitre Suivant