L'histoire d'Elsa






    Elsa était bien contente d'avoir choisi de venir passer quelques jours chez son amie . Jude et elle s'étaient toujours bien entendues et se voyaient malheureusement de moins en moins souvent...Enfin là, il faisait beau, elles étaient en vacances toutes les deux , sans projets précis que de se reposer et de se donner du bon temps.
    Assise dans son fauteuil de jardin , Elsa se tournait  vers le jardin
    - tu as bien de la chance de pouvoir profiter d'une aussi belle maison !
    Jude , assise à coté d'elle se retourna lentement
    - j'ai surtout eu de la chance d'avoir un oncle qui me l'a laissée... Avec un bazar pas possible d'ailleurs! Tu verrais tout ce que j'ai mis au grenier!
    - à ce point la ?
    - oui, il était inventeur , il a travaillé sur plein de chose , même avec l'aéronautique, il a créé surtout des tas de trucs qui n'ont jamais servi a rien !
    Elsa se mit à sourire
    - c'est sympa les inventeurs, j'irai bien jeter un oeil sur ce bazar , comme tu dis, il a peu être créé des choses, il y a des années qui seraient bien utiles maintenant !
    Jude se mit à rire
    - utiles!! Il n'a jamais rien vendu pour ainsi dire! c'était plus un rêveur qu'autre chose .
    Elle se redressa.
    - tu veux aller jeter un coup d'oeil? Remarque tu as raison, au grenier on sera au frais, il commence a faire trop chaud ici !
    Elsa se leva à son tour
    - c'est vrai ca devient étouffant , même en maillon de bain , on a trop chaud, allons y !
    Les deux jeunes femmes se levèrent en même temps de leur fauteuil de jardin , et entrèrent dans la maison, l'air frais les fit frissonner dans leur maillon de bain. Jude se dirigea vers le garage et entrepris de relever une échelle posée à terre.
    - aide moi , lança t elle à Elsa, on ne peut accéder au grenier que par la petite lucarne que tu vois la haut.
    Elsa vint en aide à son amie et, à elle deux, elles relevèrent l'échelle jusqu'à l'approcher de la lucarne.
    - c'est pas dangereux ? s'inquiéta Elsa, c'est haut quand même !
    -oh non!  la rassura Jude j'en ai fait des voyages la haut pour me débarrasser de ses vieilleries, enlève tes sandales quand même, tu pourrais glisser...
    Elsa défit ses sandales, les posa a coté de l'échelle et se mit a monter à la suite de Jude.
    Elle vit celle ci donner plusieurs coups dans la lucarne avant de parvenir à l'ouvrir, elle se glissa ensuite à l'intérieur du grenier et disparu dans le noir . Elsa arriva à son tour en haut de l'échelle et hésita à entrer
    - c'est tout noir fit elle
    - attends, répondit Jude j'allume
    En effet, quelques instants après, une petit ampoule s'alluma au plafond et Elsa se risqua a l'intérieur
    - fais attention à la barre que j'ai mis pour tenir la porte ,ca ne s'ouvre que de l'exterieur ; j'ai  failli me faire avoir une fois
    Elsa prit garde de ne pas toucher la barre de fer qui retenait la porte et s'avança avec précautions
    Le grenier était  plus grand qu'elle ne m'imaginait  mais bas de plafond il y faisait encore plus chaud qu'au dehors, le sol était jonché de carton d'emballage, de malles et de coffres; ce qui avait du être des étagères était défoncé par le poids des cartons.
    - ca a du être du travail de monter tout ca ici fit Elsa
    - tu peux le dire ! j'en ai fait des aller retours ! Approuva celle ci, regarde moi ca! fit elle en ouvrant un carton :des schémas, des plans... des trucs qui ne servent a rien ou pire , qui ont deja été inventés !
    - un des pires ajouta t elle, ce fut celui ci avec des tas de trucs en ferraille.
    Pendant  que Jude s'efforçait de faire un peu de place pour accéder au fond du grenier, Elsa jeta un oeil dans la carton dont parlait son amie , elle souleva un rabat et vit un curieux tas de chaînes reliées les unes aux autres, intriguée, elle se pencha vers le carton .
    En plus des chaînes, elle apercut deux paires de chaussures qui attirèrent son attention . L'une était une paire de chaussures homme, larges et  remontantes et l'autre une paire de chaussures à talons. elle se pencha et en prit une en main.
    Les deux pieds étaient curieusement reliés entre eux par une courte chaîne à gros maillons et quand elle voulut prendre la paire elle s'aperçut que d'autres chaînes partaient encore des chaussures, elles avaient, en fait, une sorte de semelle de métal dont une partie remontait aux chevilles et ou étaient scellés les anneaux qui les reliaient entre elles.
    Elsa reposa les chaussures un peu déçue, malgré des talons démesurés, ces escarpins avaient belle allure.
    -c'est quoi ce truc la ? demanda t elle à Jude
    - aucune idée répondit celle ci, j'ai eu tellement de mal à le monter ici que j'ai été pressée que d'une chose: c'est de m'en débarrasser. Laisse donc tomber , on va redescendre !
    Elsa jeta à nouveau un oeil dans le carton et toujours aussi intriguée, repris les escarpins en main
    - tu crois que je pourrais les mettre? fit elle en les montrant à Jude
    Celle ci y jeta un coup d'oeil rapide.
    - d'accord si ca t'amuse , mais vite fait il fait chaud ici
    -d'accord je me dépêche promis Elsa.
 
 

Chapitre suivant
Retour aux histoires